Quand l'invisible devient visible

"Impose ta chance, serre ton bonheur et vas vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront" René Char


Si j’ai choisi l’aquarelle passionnément c’est pour le défi à relever à chaque instant. Je cherche à avoir un regard d'artiste plasticien du XXIe siècle avec comme outils du papier, du pigment, de l’eau.

Après avoir travaillé à l'aquarelle sur les photos de Patrick Fabre, scènes de vie, portraits, ceci pendant presque quinze ans, je suis venue à m’intéresser à des détails, arpentant un coin de terre avec une attention extrême.

Selon Beaudelaire "la Nature est un temple où de vivants piliers, laissent parfois sortir de confuses paroles, l'homme y passe à travers des forêts de symboles, qui l'observent avec des regards familiers.". Fascinée par la structure, la matière, je ressens le plaisir de transcrire mes impressions sur le sujet surface où chaque détail lu m’est intime et la lumière précieuse.

Notant des lignes, des couleurs, des matières, je m'en retroune dans le secret de l'atelier construire une peinture, à partir des émotions ressenties, des ébouissements vécus.Je développe une mélodie différente en fonction de la résonnance du papier que j’utilise. L’aquarelle devient souffle, respiration. Une aquarelle en entraine une autre, s’enrichit de la précédente, ouvre les portes sur d’autres histoires pour vous permettre de rêver, de vous évader. Libre à vous d’y jeter vos émotions, vos désirs comme je le fais avec mes pinceaux.